Nos programmes d'éducation
Scolarisation des adultes


Les Cours du soirs de l'ONG Graine de Baobab, à Natitingou, au Bénin, proposent une pédagogie et un suivi personnalisés, grâce à de petits effectifs (16 élèves maximum par classe). Les professeurs se forment régulièrement et ont à cœur de mener une réflexion sur leur enseignement, afin d’améliorer la transmission des connaissances et des méthodes de travail.
Attachés à une formation complète de la personne, ce projet a pour mission depuis 2015, d’accueillir des jeunes et adultes déscolarisés, parfois analphabètes, et artisans qui désirent passer un test de fin d'apprentissage d'un métier, avoir son BAC ou BEPC pour reconstruire leur avenir. Leurs familles partagent leur projet. Avec eux et pour eux, les professeurs des Cours du soir poursuivent le double objectif d’accompagner chaque apprenant vers son propre niveau d’excellence, tout en respectant ses capacités et aptitudes personnelles. A ce titre les professeurs veillent à être exigeants et bienveillants à l’égard des élèves qui leur sont confiés
.
Les méthodes de travail et d’apprentissage choisies sont efficaces et réalistes. Qu’elles soient anciennes ou modernes, elles ne sont bonnes que dans la mesure où elles permettent aux apprenants de comprendre et d’apprendre, de constater eux–mêmes qu’ils progressent.

Soutien scolaire et activités culturelles pour les orphelins
Pour la troisième années, nous sommes intervenus régulièrement à l'orphelinat La Paix afin d'assurer le soutien scolaire des enfants et leur proposer des activités culturelles les périodes de vacances.
L'équipe de nutrition est intervenue également afin de lutter contre la malnutrition chez les bébés. Ils sont entre de bonnes mains !




